Programmes estivaux

Programme Espoir - volleyball

Le programme Espoir est la première étape de dépistage de talents pour Volleyball Québec. Le Club de volleyball Cascades travaille comme partenaire avec Volleyball Québec dans la mise sur pied du processus de sélection et la tenue du camp estival d'une durée de trois semaines.

Pour en savoir plus sur le programme Espoir

Programme Espoir - volleyball de plage

Le programme Espoir est la première étape de dépistage de talents pour Volleyball Québec. En volleyball de plage, le Club mandate son partenaire, les As de sable (www.asdesable.org) pour s'occuper de ce programme de développement dans la région de l'Outaouais.

Pour en savoir plus sur le programme Espoir de plage

École estivale Les Griffons

L'école estivale Les Griffons a comme objectif d'aider les athlètes selon leur niveau d'habileté : s'initier au volleyball, perfectionner leurs habiletés techniques, développer leur sens du jeu ou améliorer leurs qualités motrices dans un environnement plaisant et motivant. Les entraînements sont donnés par des entraîneurs et athlètes des équipes collégiales des Griffons du Cégep de l'Outaouais.

Pour en savoir plus sur l'école estivale Les Griffons

Camp estival en volleyball de plage

Les As de sable, partenaire du Club de volleyball Cascades, offre un camp d'entraînement estival en volleyball de plage. Le camp se tient généralement sur une période de huit semaines durant l'été, à raison de deux entraînements par semaine. Les entraînements se tiennent au campus Gabrielle-Roy du Cégep de l'Outaouais (333, boulevard de la Cité-des-Jeunes).

Pour en savoir plus sur le camp estival des As de sable